Comportement suspect à l’encontre de collégiens.
Les gendarmes du Loir-et-Cher ont été saisis de 4 faits qui se sont déroulés les 14 et 16 mai 2018, vers 17h40 et 07h45, sur les communes de Chitenay et Sassay. Un ou deux individus, âgés de 35 à 50 ans, barbus, dont l’un avec des rides prononcées pouvant être porteur de lunettes de vue rectangulaires, à bord d’un véhicule de type Peugeot 306 break de couleur sombre ou bleu foncé, interpellent des collégiens à proximité des arrêts de bus scolaires, prétextant un accident arrivé à leurs parents et leur demandant de monter à bord pour les conduire à l’hôpital.
La gendarmerie nationale est à la recherche de toute information relative à ces faits ou au signalement correspondant au véhicule et/ou aux individus. Pour tout renseignement à signaler, appeler le 17.
En outre, nous vous demandons de rappeler à vos enfants les mesures de prudence à mettre en œuvre lorsqu’un inconnu les aborde.
Une enquête judiciaire est en cours, toutes les dispositions ont été prises par la gendarmerie pour assurer une présence rassurante et dissuasive, notamment à proximité des établissements scolaires.
Ensemble, restons vigilants.